
Qui suis-je?
Amandine TILMAN, 34 ans, 2 enfants
Diplômée de la faculté de psychologie clinique et psychopathologie de l'Université de Bourgogne en 2012, j'ai débuté mon expérience clinique dans le milieu de l'enfance et de l'adolescence (CAMSP, Protection de l'enfance). Puis j'ai poursuivi mon chemin au sein du milieu hospitalier (gérontologie, cancérologie, psychiatrie), puis pénitentiaire (Mission de Lutte contre la Radicalisation Violente - Administration pénitentiaire).
Je propose aux patients une thérapie d'inspiration humaniste et psychanalytique, basée sur la bienveillance, l'empathie et le respect. Chaque demande est unique et nécessite une analyse particulière, c’est ce qui occupera le temps de la première rencontre. Le travail thérapeutique permet l’expression des émotions, de mettre des mots sur des difficultés, de donner du sens. Un travail en réseau est réalisé avec les différents personnels de santé accompagnant la patientèle, dans le respect de la déontologie.
MES DIPLÔMES
Une expérience solide
Septembre 2021 - mai 2021
INITIATION A L'APPROCHE SYSTEMIQUE
Avril 2014
FORMATION A L'ANALYSE DE LA PRATIQUE
Novembre 2012
MASTER 2 PSYCHOLOGIE CLINIQUE ET PSYCHOPATHOLOGIE
Juin 2011
MASTER 1 PSYCHOLOGIE CLINIQUE ET PSYCHOPATHOLOGIE
Université de Bourgogne
Septembre 2007 - juin 2012
ETUDIANTE EN PSYCHOLOGIE
Durant mes années d'étude de psychologie clinique, j'ai pratiqué auprès d'enfants et adolescents accompagnés par l'Association Beaunoise de Protection de l'Enfance (ABPE), puis d'enfants en difficultés dans leur développement (psychique, et/ou corporel) au sein du Centre d'Action Médico-Sociale Précoce (CAMSP de Beaune). J'ai ensuite accompagné des personnes souffrant de cancer à la clinique Drevon à Dijon lors de mon année de professionnalisation.